Zoom sur les menuiseries double vitrage de Mafenêtre

L’incontournable des travaux de rénovation, ce sont les fenêtres double vitrage ! En effet, les fenêtres sont un des lieux de déperdition de chaleur les plus importants, les remplacer par des fenêtres à double vitrage est donc un bon moyen d’économiser de l’énergie.

C’est l’isolation qui génère le plus d’économies dans le temps.  COMMENT ÇA MARCHE ?

Le double vitrage est constitué de deux vitres entre lesquelles il y a soit une lame d’air, soit du gaz (argon ou krypton). Ces gaz sont moins conducteurs de chaleur que l’air et donc plus efficaces au niveau de l’isolation thermique. Entre les vitres, sur le cadre de la fenêtre, est placé un intercalaire en aluminium ou en matériau de synthèse. Il va permettre d’éliminer les ponts thermiques et donc améliorer le pouvoir isolant du double vitrage. La plupart du temps, un « dessiccateur » va empêcher l’humidité de l’air de pénétrer entre les vitres afin d’éviter la formation de buée. Il s’agit de petites billes poreuses, placées sous l’intercalaire absorbant l’humidité.  

MAFENÊTRE, PARTENAIRE DE NEW WAVE ENERGIES

Pour vos menuiseries, portes d’entrée et de garage, portails, clôtures, volets et porte-fenêtre, New Wave Energies a choisi de travailler avec l’entreprise RGE Mafenêtre depuis sa création. Mafenêtre vous propose donc pour vos menuiseries :

- Double vitrage

- Triple vitrage

- Vitrage sécurité

- Vitrage antieffraction

- Vitrage insonorisant  

QUELS SONT LES AVANTAGES DES MENUISERIES À DOUBLE VITRAGE ?

  • Vous bénéficierez d’un confort à la fois thermique (aussi bien en été qu’en hiver) et phonique
  • Vous ferez de belles économies sur vos factures énergétiques (5 à 30% de votre facture actuelle correspond aux pertes de chaleur par les surfaces vitrées mal isolantes)
  • Elles s’intègrent parfaitement à l’architecture de votre maison, car elles sont toutes réalisées sur-mesure
  • Le constructeur vous garantit un suivi de gamme sur 25 ans
  • Facilité d’entretien : de l’eau savonneuse suffit pour entretenir vos menuiseries et à garantir leur pérennité
  • Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 15%
Pour ne rien manquer de l'actualité énergétique, inscrivez-vous !
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous accepter que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consulter notre Politique de confidentialité pour plus d'informations