Ventilation

L’air intérieur est souvent beaucoup plus pollué que l’air extérieur. Ainsi, pour qu’un bâtiment soit sain et bien isolé, le renouvellement de l’air intérieur est primordial.

Cela permet, d’une part, de réduire la consommation d’énergie, mais aussi, d’autre part, d’évacuer l’humidité des pièces d’eau et donc de lutter contre les moisissures et les bactéries. La ventilation constitue un réel atout pour votre habitat et votre confort de vie et permet de valoriser votre bien.

L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est une belle solution qui assurera l’extraction de l’air par un ventilateur mécanique sans dépendre des conditions climatiques extérieures contrairement aux autres solutions d’aérations.

Les dispositifs


VMC simple flux

Une VMC maîtrisera le flux d’air de votre habitation. Cette solution permet de renouveler et filtrer l’air intérieur en permanence. L’air vicié (humidité, mauvaises odeurs, poussières, etc.) est extrait de votre intérieur par des bouches d’aération. Un nouvel air, plus pur et filtré, est insufflé par des aérations situées au-dessus des fenêtres.

Cela permet donc de purifier l’air intérieur des bâtiments et de faire jusqu’à 12% d’économie d’énergie.

VMC double flux

La VMC double flux est un système de ventilation qui récupère la chaleur de l’air extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air neuf et le filtrer.
Performante et économique, la VMC double flux limite les déperditions de chaleur et fonctionne également en rafraîchissement.

Elle vous permet de faire jusqu’à 20% d’économie sur votre facture énergétique.

Extracteur d’air

L’extracteur d’air est un système de ventilation qui permet de maîtriser le flux d’air de votre habitation, de renouveler et filtrer l’air, en permanence ou à la demande, par le biais de bouches d’aération situées sur les murs qui donnent vers l’extérieur. Celles-ci extrairont l’air vicié et d’autres aérations situées au-dessus des fenêtres permettront de faire entrer un nouvel air.

Cela permet de réaliser jusqu’à 12% d’économie sur votre facture énergétique.