Le photovoltaïque : un investissement écologique pour la planète

Les énergies traditionnelles sont fortement émettrices de CO2, responsable du réchauffement climatique et leur épuisement progressif condamne à terme leur utilisation.

Face aux régulières augmentations annuelles du prix du kWh (entre 3% et 5%), il existe des solutions alternatives et les énergies renouvelables en représentent une.

Le rayonnement du soleil sur terre représente une source d’énergie très abondante qui permet de couvrir plus de 10 000 fois la consommation électrique de la planète.

Les panneaux solaires, qui sont utilisés depuis longtemps dans des domaines exigeant une fiabilité absolue comme les antennes de télécommunication en haute montagne ou les satellites, utilisent l’énergie solaire depuis plus de 50 ans.

Une énergie propre

Un panneau solaire n’émet pas de CO2 et pas de déchets. De plus, l’énergie consommée pour la fabrication d’un panneau solaire est rendue en 2 à 4 ans de fonctionnement. De plus, la durée de vie d’un panneau est de plus de 30 ans (25 ans garantie).

Une énergie en abondance et inépuisable

La source d’énergie solaire est disponible pour des milliards d’années et sur tous les continents et la matière première avec laquelle on fabrique les panneaux solaires, le silicium, est disponible en quantité très abondante.

Avantage de l’autoconsommation

Ne pas subir la hausse de l’électricité
Produire une énergie, inépuisable, propre et moins chère
Solution eco responsable
Augmenter la valeur de son patrimoine immobilier

Le fonctionnement du photovoltaïque

L’autoconsommation PV permet de générer de l’électricité grâce à des panneaux installés sur un toit ou sur une pergola afin d’alimenter un bâtiment.

Ils transforment le rayonnement du soleil en courant électrique continu. Grâce au photovoltaïque vous produisez de l’électricité à 100% verte. Ce courant alimente directement tous les consommateurs de l’habitation sans distinction. Lorsque votre production est supérieure à vos besoins immédiats, le surplus est vendu à EDF.

Lorsque vous autoconsommez, vous pouvez être dans deux situations :
- Vous consommez plus que vous ne produisez. Dans ce cas, l’électricité du réseau va automatiquement s’ajouter à celle de votre production.
- Vous produisez plus que vous ne consommez. Le surplus d’électricité produit est alors injecté sur le réseau. Ce surplus peut être vendu ou donné selon le contrat souscrit.

Dans tous les cas, vous restez raccordé au réseau donc vous ne manquez jamais d’électricité !

Des kits de haute qualité

New Wave Energies a fait le choix d’opter sur des solutions utilisant des matériaux de haute qualité :

Avec une durée de vie supérieure à 40 ans et ultra résistant notamment en cas de grêle, les panneaux solaires sont conformes aux normes en vigueur et bénéficient également d’une garantie de performance exclusive de 25 ans.

Les modules sont 100% recyclables, et constitués de cellules en silicium cristallin, aucun métal rare ou polluant n’est utilisé pour leur fabrication. L’onduleur est l’une des pièces maîtresses de l’installation qui transforme le courant continu des modules photovoltaïques en courant alternatif.

New Wave Energies a choisi pour ses clients les onduleurs parmi les plus fiables du marché !

Vous vous posez encore des questions ? RDV ici