Pompe à Chaleur air-air

Le rôle d’un climatiseur est le même qu’un chauffage : obtenir une température différente de celle extérieure au logement. Si le chauffage produit seulement du chaud et le climatiseur ne produit que du froid, il existe des solutions "réversibles" permettant d'allier ces deux fonctions.

Jusqu’à 70% d’économie sur votre facture de chauffage

La pompe à chaleur air-air utilise les calories naturellement présentes dans l’air afin de les transporter dans la maison pour chauffer ou rafraîchir.

Avantages de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air vous permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture par rapport à un chauffage électrique. De plus, ce système réversible vous permet également de produire de la fraîcheur.

Fonctionnement de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur à l’intérieur de l’habitation par un système de splits ou de consoles.

Installation de la pompe à chaleur air-air

L’installation de la pompe à chaleur air-air est très simple et rapide à mettre en place. Il suffit de disposer une unité extérieure dans le jardin ainsi que des unités de type splits ou consoles dans les pièces à chauffer.

Le bilan thermique est une étape essentielle avant l’installation d’une pompe à chaleur air-air. Il sert avant tout à déterminer le besoin en chauffage, mais il permet également de déterminer le type de climatisation adapté et la puissance qui convient à vos besoins.

Pensez à New Wave Energies, professionnel labélisé RGE pour l’installation de votre pompe à chaleur Air-air.

Entretenir sa pompe à chaleur air-air

La réglementation précise le caractère obligatoire de la révision annuelle pour tout appareil de plus de 2 kg de fluides frigorigènes(1).

De plus, entretenir votre pompe à chaleur air-air, prolongera sa durée de vie et vous permettra de faire des économies d’énergie.

Pour votre sécurité, faites réaliser chaque année par New Wave Energies l'entretien de votre pompe à chaleur air-air.

(1) Selon le décret n°2007-737 du 7/05/2007 et l’arrêté du 7/05/2007 relatifs au contrôle d’étanchéité des éléments assurant le confinement des fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques. Conformément également aux arrêtés des 29 février 2016 et du 19 avril 2017 relatifs à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Unité de mesure “Tonne équivalent CO2 (TéqCO2)” définit pour la charge de réfrigérant par le règlement européen n°517/2014 du 16/04/2014. annuel dans les conditions fixées par le présent paragraphe.